Soor - les astuce
 
Nomades sur les fils du temps et des saveurs...  
  Soor ::
   
Soor : les astuces

Comment déguster ce plat emblématique?

Ce plat se prête à tout. on peut jouer avec les ingrédients, sucré ou salé, pimenté ou pas, le rouler en boule, le farcir, le frire etc., on peut jouer sur sa présentation : blanc et neutre avec un peu de lait fermenté ou pas, safrané, frits ou enrobé ou enrobant du fromage ou autre mets; il peut être d'une consistance mou, ou rebondir sur le plan comme un élastique; ou pratiquement liquide servi avec un peu de miel et du lait pour les plus petits ou les plus âgés.

Cependant il est habituel de verser la préparation dans un plat centrale puisque la nourriture était consommée ensemble, avec du lait fermenté froid lorsque le 'soor' est servi chaud, et vice versa du lait chaud avec du 'soor' froid.

En plat individuel, on fait un trou dans un coin et on le remplit à fur et mesure de 'maraq' = sauce, ou tout autre accompagnement.

Comment accommoder les restes du 'soor' ?

-Les restes du 'soor' peuvent être récupérés : il suffit de les réduire en morceaux, les remettre dans une casserole avec un peu de lait et porter à ébullition, mélanger jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.

 
 
Infos
Somaliway.com ©1999-2012